Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
28 février 2015

En mars, Bienveillante avec moi-même : 3 kifs par jour pendant 28 jours

i-love-me

J'ai entendu parler de ce livre, Trois Kifs par jour de Florence Servan-Schreiber sur le blog http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2013/09/30/28116835.html   (je n'arrive pas encore à publier des liens hypertextes vous l'aurez remarqué, donc même si vous devez faire un copié collé de cette adresse ça vaut la peine d'aller voir ce blog).  Je ne l'ai pas encore lu car j'en a plusieurs en cours, dont J'arrête de râler de Christine Lewicki, Repérer et éviter les douces violences dans l'anodin du quotidien de Christine Schuhl dont j'aurai sûrement l'occasion de reparler et The No-cry sleep solution for toddlers and preschoolers de Elizabeth Pantley, que j'ai intérêt de finir au vu de l'expérience du mois passé. 

trois kifs

Je ne l'ai pas encore lu donc, mais voici le résumé sur amazon: 

Repérez trois instants de joie par jour pour cultiver le bonheur.
Un kif, c'est un événement, une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien et qui nous permet de cerner ce qui nous rend heureux. Florence Servan-Schreiber propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, de développer ses qualités plutôt et non corriger ses défauts, de se rapprocher des autres et, surtout, de savourer sa vie.

Ca me parle. Ca me parle carrément. J'avais déjà eu vent de méthodes Petits Bonheurs ou autres qui nous aident à voir la vie du bon côté, mais là, le petit plus c'est "cerner ce qui nous rend heureux"

En pleine crise avec mon mari, nous avons enfin décidé d'essayer de nous reconstruire, en commençant par l'étape "identifier ses besoins" selon l'excellent feu Marshall Rosenberg. Je suis tout d'un coup convaincue que dicerner ce qui fait mon bonheur ne peut que m'aider dans cette étape. Ce sera donc le défi de ce mois, relever chaque jour 3 kifs. 

Madame Bonheur

C'est parti. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité