Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
26 février 2015

En février, le coucher. Jour 26 - pffffff

 ... j'ai hésité à écrire ce message, je l'ai modifié de nombreuses fois, comment conclure sur le mois qui vient de s'écouler... et qui n'est même pas encore fini. 

panneau-dormir-300x262

Il n'y a pas eu un seul changement, même pas le plus petit, dans notre routine du soir. Pas une amélioration. Rien. Alors, est-ce à dire que ce sont des cris et des pleurs tous les soirs? non bien sûr. Mais c'est toujours très stressant, ces trois enfants qui ont un rythme si différent puisqu'ils sont d'un âge si différent. 

Cet après-midi, j'ai pris une bonne vieille feuille de papier, et je suis attelée encore une fois à la planification de ma soirée avec les enfants, en partant du dernier moment, c'est à dire à quelle heure le plus grand doit aller au lit, puis le petite, puis les devoirs, et ainsi de suite jusqu'au dîner. Pour que je puisse consacrer le temps nécessaire à chacun, et même avoir trente minute de jeux tous ensemble. Pour faire tout ca, il faudrait que l'on dine à 17h pile, pas de problème, c'est ce qu'on fait déjà plus ou moins (sans rire, j'ai supprimé le goûter de 4h pour dîner plus tôt et avoir des enfants un peu plus en forme pour le reste de la soirée). Et à peine mon planning terminé, jai réalisé que mon grand ayant le taekwondo les mardi et jeudi de 17h á 18h, impossible de dîner si tôt ces jours là et voilà mon planning à la poubelle.

A force d'essayer d'organiser le coucher de mes enfants de manière mieuxveillante, ces dernières semaines, je me rends compte aujourd'hui que du coup, cela devient le but de toute ma journée: coucher les enfants à l'heure. C'est ridicule. Tout organiser dans la journée pour libérer du temps pour eux le soir et les coucher à l'heure pour qu'ils se réveillent à l'heure le lendemain matin. Organiser ma journée dans le but de coucher les enfants .... Je trouve ça complètement absurde pour tout dire... et en plus ça ne fonctionne pas. Constat déprimant. 

Donc bref, je laisse les choses où elles sont, je suis en train de potasser le livre The No-cry sleep solution for toddlers and preschoolers d'Elizabeth Pantley (traduction, au fait: La solution pour coucher sans larme les bambins et enfants d'âge préscolaire), et je reviendrai sur ce véritable challenge la tête reposée. 

Pour le mois prochain, je vais passer à autre chose, vraiment autre chose, et qui soit positif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité