Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
4 avril 2015

bienveillante avec moi-même : le no-poo, Jour 3: shampoing à l'oeuf et au miel

Deux jours après mon expérience avec le bicarbonate de sodium, mes racines re-graissent un peu à J2, mais surtout mes cheveux sont vraiment très rêches, trop désagréable, du coup je me renseigne un peu sur le groupe facebook, et on me conseille un oeuf. Avec du miel. Pas besoin de rinçage au vinaigre cette fois-ci. Ça nourrit, ça hydrate, que des bonnes choses.

Alors à J3 je me lance: dans une ancienne bouteille de shampoing, je mélange un oeuf, avec une cuiller de miel. Et je passe sous la douche. Je shampouine mon cuir chevelu avec ma mixture, je masse précautionneusement. Puis je rince. Pas trop chaud: en effet, j'ai été mise en garde de ne pas risquer de cuire le blanc d'oeuf! Mais déjà au rinçage, je me rends compte que de nouveau, impossible de démêler mes cheveux. Bon, c'est "moins pire" qu'après le premier no-poo, mais toujours pas idéal. Je sors de la douche, essore, et attend que mes cheveux sèchent pour tenter de les démêler. Finalement, j'essaie au doigt. Mais pas simple.

apres oeuf

 Résultat: Cheveux encore rêches, et je constate comme un dépôt dans toute ma chevelure. J'en fais part à mes amis de FB ...  ce serait l'oeuf qui aurait cuit au rinçage! Me voilà belle. Bon c'est pas catastrophique, ça devrait partir en brossant bien.

Le brossage, parlons-en. Avant toute chose, la brosse à cheveux doit être parfaitement propre, donc nettoyage obligatoire après chaque brossage. Comment? au shampoing, ou au bicarbonate de sodium, comme on préfère. Le but du brossage est d'une part d'éliminer les saletés déposées dans une journée normale sur la chevelure, et d'autre part de répartir le sébum depuis la racine sur toute la longueur du cheveu pour le nourrir. Brosser des cheveux de 50 cm de long avec une brosse en poils de sangliers ... bonne chance. Mais je suis motivée, je me dis que si d'autres le font, je peux aussi, il faut juste que je m'habitue. 

Je regarde le bon côté des choses, mes cheveux sont visiblement propres. C'est au toucher que c'est un peu bizarre, mais à la vue et à l'odeur, ils sont propres. Mais c'est sûr qu'il va falloir que je trouve autre chose pour le prochain no-poo. Quelque chose qui me permette de démêler mes cheveux et qui les rende plus doux.

Vive le no-poo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors j'ai testé ce matin : 1 oeuf + 1 c à café de miel + 1 c à soupe de jus de citron + 1 c à soupe d'eau.<br /> <br /> J'ai mouillé et rincé mes cheveux à l'eau quasiment froide, j'avais trop peur de cuire l'oeuf. Un peu rude pour la douche mais comme il parait que ça raffermit le corps alors...<br /> <br /> Donc j'ai trouvé mes cheveux plus facile à laver et au final moins poisseux qu'avec le bicarbonate.<br /> <br /> Je n'ai pas eu de dépôt blanc et pas de mal à démêler mes cheveux mouillés mais ils ne m'arrivent qu'aux épaules.<br /> <br /> Mes cheveux me semblent un peu plus rêches que d'habitude mais au moins ils ne sont pas gras et ont l'air propre !<br /> <br /> J'attends de voir ce que ça donne dans quelques jours... <br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce no-poo mieux que le bicarbonate.
A
Dès que j'ai testé oeuf et miel, je viendrai te raconter...
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité