Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
22 février 2015

En février, le coucher. Jour 22 - me coucher à l'heure … c'est quelle heure???

Me coucher à l'heure ... voilà une brillante idée. Mais "à l'heure", c'est quelle heure?

Aujourd'hui, exemple parfait de journée bien remplie et franchement, bien menée:

Au programme, avions prévu patinoire avec des amis le matin, et rangement en vue de la rentrée demain l'après-midi. Des sandwiches pour la patinoire, des crêpes pour la petite faim du retour, et pour dîner, un poulet rôti et de la purée. 

Comment ça s'est passé:

Lever 8h pour tout le monde (c'est dimanche quand même), tous réveillés naturellement, petit déjeuner, préparation des sandwiches (4 au total, vite fait), préparation de la pâte à crêpes, je me douche, on s'habille.

Départ 10h50 (au lieu de 10h30 prévu). On patine, on patine, on patine.

Retour à la maison 15h30, les zouzous morts de faim, je fais quelques crêpes qu'ils dévorent, je laisse le reste de pâte de côté et me mets à préparer le poulet. Ah oui, car finalement on prévoit d'aller à la flambée traditionnelle de fin d'hiver, dans le champ juste à côté de chez nous, à la tombée de la nuit, avec nos voisins... ce qui veut dire manger tôt ... genre 1h après les crêpes (bonne chance). Pendant la cuisson du poulet, je réussis à rallier mes troupes ragaillardies pour ranger l'appartement. Vraiment efficaces! sans rigoler. Puis les enfants se mettent qui à la peinture, qui à la console, pour 30 minutes. Malgré le manque d'appétit, il faut manger, car au retour de la flambée, il sera trop tard, donc hop! à table!

Et à 19h, on est tous habillés pour ressortir assister à cette fameuse flambée.

20h, retour à la maison, les anoraks qui ont été bien enfumés sont fourrés directs dans la machine à laver pour être opérationnels de nouveau demain matin (j'aurais bien mis les enfants avec pour plus d'efficacité),

20h45, les enfants en pyjama, dents brossées, on raconte une histoire, et bonne nuit.

21h, reste à allaiter le petit dernier, je m'accorde une pause depuis longtemps en le faisant sur le canapé tout en regardant un épisode d'une série que j'aime bien.

22h, lorsque mon bébé lâche mon sein, l'épisode est juste fini, je le couche, et j'entreprends de me préparer pour demain matin: tickets de cantine, vider le lave-vaisselle et pré-préparer le petit déjeuner, toutes ces choses qui font que mon matin se passera mieux. J'étends les anoraks pour qu'ils soient secs pour le départ à l'école, et ... je cuis les dernières crêpes ... oui, je fais ça aussi. En écrivant ce billet. Et en mangeant du chocolat (de petites roses des sables, confectionnées hier). 

Il est 23h45. Je n'ai fait que des choses utiles aujourdh'ui. Je n'ai pas papillonné. C'était une journée bien remplie, où j'ai passé du bon temps avec mes enfants, et avec mes amis, les enfants se sont tous endormis sans faire d'histoire. Il n'en reste pas moins qu'il est 23h45 et que je ne suis pas couchée. Aurais-je du faire autrement? Lorsque je laisse tout en plan pour aller me coucher plus tôt, les regrets sont amers le matin suivant, que rien ne soit prêt, cela génère du stress et bien souvent mon grand est en retard à l'école à cause de ça. Là, les affaires d'école sont dans l'entrée, le petit déjeuner est sur la table, et j'ai la conscience tranquille. Reste plus qu'à se lever à l'heure demain matin ... et surtout ne pas oublier de mettre le réveil!

Priorité: partir à l'heure, et là, je sais c'est quelle heure. 

reveil

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité