Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
18 février 2015

En février, le coucher. Jour 18, je stagne.

cool j'ai un fan club! Je recçois des messages me demandant pourquoi je n'écris plus! comme quoi rien de tel que de se faire désirer pour tester son succès. 

FANCLUB

Mais plus sérieusement, je n'écris plus car je n'ai rien à dire. Sauf ce soir où finalement j'écris pour dire que je n'ai rien à dire. Vous me suivez?

Sur ce deuxième défi, je stagne. Aucun progrès. Mes enfants sont toujours aussi difficiles pour aller au lit. Ce soir en particulier tous les doutes étaient de mise: 1 - ma fille découche pour la première fois et à sa demande (le problème que ça me pose étant de comprendre comment elle peut vouloir découcher, alors qu'elle a toujours tant de mal à me quitter le soir pour aller se coucher?), 2 - mon grand est allé au lit 45 min plus tard que la normale, et 3 - le bébé n'en parlons même pas, couché à 23h car sieste tardive en voiture, tétée à l'arrivée, et ce qui me sauve en général dans ces situations c'est le porte-bébé mais là je l'ai oublié chez mon père, sûrement dans ma précipitation de laisser ma fille et sa décision "courageuse" de rester dormir là. 

Je n'ai donc aucun progrès à recenser sur le sujet.

Pour ne pas écrire un message uniquement négatif, je note que je suis toujours à la recherche d'une méthode de coucher bienveillante dont j'ai lu une fois des indications sur internet, mais je ne la retrouve pas.


no cry bookJe viens finalement de commander le livre "The no-cry sleep solution for toddlers and preschoolers " d'Elizabeth Pantley, car je crois que ce que je cherche est sa solution. J'espère ne pas me planter. 

Je crois qu'elle explique comment s'y prendre pour préparer ses enfants à aller au lit avec brossage de dents, pyjama et histoire, mais les laisser décider du moment ouù ils souhaitent aller se coucher. Le but étant de leur faire confiance: quand ils sont fatigués, ils le sentent et se couchent par eux-même. 

Donc, suite au prochain numéro. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Fabia, pour votre intérêt. A votre demande, je viens de mettre en place la possibilité d'abonnement à la newsletter, ainsi vous serez avertie par email à chaque nouveau billet. <br /> <br /> Ce n'est pas évident en effet de rester patiente quand le même problème revient chaque jour. Genre: on l'avait réglé hier soir, pourquoi ce soir on doit tout recommencer??? <br /> <br /> Bon courage, et si entre temps vous trouvez LA solution, n'hésitez pas à la partager avec moi :)
F
Bonsoir,<br /> <br /> le coucher est ici aussi un moment délicat avec mon loulou de 3 ans.<br /> <br /> J'essaye de rester patiente et de ne pas crier, mais avec la fatigue, ce n'est pas toujours évident ! Je suis avec intérêt votre blog. N'est-il pas possible de s'inscrire pour recevoir par mail une notification lorsqu'il y a un nouveau billet ?<br /> <br /> Bonne soirée
M
Argh le coucher... ma bête noire ici aussi (3 petits de 5,4 et 2 ans...) et il faut faire ça 2 fois dans la journée : pour la sieste (obligatoire vu la chaleur du pays, s'ils ne la font pas, ils s'endorment effectivement plus vite le soir mais ça chouine toute la soirée... donc pas supportable pour l'ambiance familiale) et la nuit... énervement au RV à chaque fois... si vous trouvez une recette miracle je suis preneuse !!
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité