Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
7 mars 2015

en mars, bienveillante avec moi-même jour 7 : mes 3 kifs d'aujourd'hui

Bons achats ce matin pour rhabiller les enfants à l'occasion du printemps qui pointe le bout de son nez.Et une fois n'est pas coutume, je les ai emmenés au fast food. Que j'aime de moins en moins. Mais ils se sont amusés comme des fous et c'était vraiment chouette de les voir. Surtout quand les deux grands prennent en charge le petit dans la structure de jeux. Je les regarde et je fais une photo mentale: ils grandissent si vite. Bientôt on n'aura même plus de bébé à la maison. 

Une copine de ma fille est venue passer l'après-midi aà jouer, ils ont fait des bulles et des dessins à la craie dans la cour, tandis que je les regardais et j'écrivais. Un petit moment pour écrire au rire des enfants, c'est vraiment précieux. 

Enfin le soir on a mangé des pizzas faites maison. J'ai enfin osé la semaine dernière faire ma propre pâte à pizza - celle du commerce est juste infâme - et c'est un régal. Je la garnis avec des légumes et des herbes, je l'accompagne d'une salade, et il n'en reste rien. 

Cette journée a tourné autour des enfants, c'est comme ça le weekend, encore plus que les jours de semaine, et c'est pour ça qu'il est important pour moi qu'ils s'amusent, qu'ils s'aèrent, et que l'on mange comme ils aiment, tout en restant sain (oui bon je sais le fast food c'est pas top ... du tout, mais ils ont mangé tellement de salade et de légumes ce soir, ça compense). En cela le bilan de ma journée est très positif, en plus je n'ai pas fait de lessive ni ménage, une petite pause pour moi. 

Demain, objectif soleil, il parait qu'il va faire 16 degrés!

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité