Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
3 mars 2015

En mars, bienveillante avec moi-même jour 3: mes 3 kifs aujourd'hui

une si petite graine

Un message encourageant d'une maman blogueuse comme moi, qui décide à partir d'aujourd'hui de ne plus punir ses enfants. Une petite graine semée, c'est énorme! Si ça vous intéresse, voici l'adresse du blog: http://maviedefamille.canalblog.com

Le mardi, c'est le jour de mes ateliers. Je donne un atelier de chants et comptines pour enfant (bien sûr), et un de signes pour bébés. Les deux nouvelles sessions démarraient aujourd'hui, c'est toujours un peu stressant, mais ça s'est super bien passé, et avec beaucoup de plaisir. 

Et un coup de fil annonçant une nouvelle grossesse. Chaque petite graine qui prend vie est un miracle, on ne s'en rend pas compte, on le prend trop pour acquis, mais chacun d'entre nous, et chacun de nos enfants (bien sûr) est un miracle

Il semble que ce jour ait été placé sous le signe de la transmission, ces trois kifs se rejoignent puisqu'ils sont tous les trois liés à la communication, la transmission de la vie et des acquis. Tout ce qui me passionne en effet. Une journée parfaite pour moi donc. Pour couronner le tout , vraiment par hasard, ce soir j'ai lu à mes enfants un livre magnifique d'Eric Carle, Une si petite graine. Jolie coïncidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce clin d'œil !! Finalement, j'ai eu une belle discussion avec mon mari. Même s'il n'est pas vraiment d'accord avec ma décision, du moins, il l'accepte à peu près. Mais le vrai changement est le regard sur les situations qui amènent les crises et leurs gestions. J'ai l'impression d'avoir été bien entendue, alors j'en suis très heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Petit aparté : le livre à l'air magnifique.
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité