Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
28 janvier 2015

En janvier, sans crier jour 28 - parler sans crier d'une pièce à l'autre

bilan

Aujourd'hui, donc, l'heure du bilan a sonné!  21 (devenus 28) jours sans se hurler à travers l'appartement. Un gros effort fourni, et un résultat encourageant, ainsi qu'une multitude de pensées sur comment progresser pour la suite.

J'ai déjà fait état du résultat donc je ne veux pas trop me répéter. Mais je suis vraiment contente de ce que ce mois de janvier nous a apporté à tous les quatre. Il faut se souvenir que je suis partie d'un point où je criais tous les jours sur les enfants, plus rien ne fonctionnait. Aujourd'hui ils se font des câlins spontanément, ma fille surtout a appris à se jeter sur son grand frère pour lui faire un câlin quand elle en a besoin au lieu de le taper comme c'était le cas avant.

Je suis subjuguée par ce changement.

Je suis convaincue que le fait de me mettre à leur hauteur pour leur parler, la mise en place du planning pour les responsabiliser et me décharger du même coup, a largement contribué à ce changement: moins d'agressivité, tout simplement, dans notre relation. Et de mon côté, chaque petit progrès quotidien m'a encouragée et m'a aidée à devenir un peu plus patiente. 

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire. Prochain défi à commencer le 1er février, cela tournera autour du coucher des enfants, à voir exactement ce que je dois mettre en place... toujours sans crier bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité