Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
27 janvier 2015

En janvier, sans crier jour 27: quelle soirée !

Homer et Bart

 

Je peux mettre ça sur le compte des petites nuits, ou de bien d'autres raisons, le fait est que ce soir, la veille du dernier jour du premier challenge, j'étais vraiment énervée. Un de ces soirs où ils accumulent leurs actions d'enfant comme des enfants: ils mangent sans en laisser aux autres, le bébé debout sur sa chaise haute qui balance sa cuiller de petit suisse, pleine de petit suisse bien sûr, à l'autre bout de la cuisine, qui saisit la carafe d'eau pour se servir comme sa grande soeur vient de le faire, et qui enchaîne les actions les unes après les autres pour se servir seul de tout ce qui est sur la table, inclus dans nos assiettes ... le genre de soir où à la fin du repas je n'ai pas eu le temps de m'asseoir vraiment pour manger... alors que j'ai faim (oui, les mamans aussi ont faim, parfois). 

Je me suis inscrite comme "parent testeur" d'un nouveau programme d'Isabelle Filliozat (auteur entre entres de "Au Coeur Des Emotions de l'Enfant"), je ne sais pas encore si je peux trop en parler publiquement, mais en première chose je dois identifier le comportement de mon enfant que je ne peux accepter, quelle est ma réaction, et quelle est sa réaction suite à ma réaction.

Autant dire que j'ai du pain sur la planche lol . 

Je dois le faire sérieusement et du coup ... au revoir pour aujourd'hui! 

calimero au revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité