Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
24 janvier 2015

En janvier, sans crier jour 24: cette impression de faire du sur place …

Toilettes

Ce matin, je suis aux toilettes, quand " Mamaaaaaan!!! Il a pris tous les kiwis et il shooot dedans!!!"

Plus tard, je suis sous la douche quand "Maman!!!! Mamaaaaaaan! Où es-tuuuuu? J'arrive pas à attraper mon doudou!"

Encore un peu plus tard alors que j'étais au téléphone  "Maaaaaaman! Je peux aller jouer chez mes copains?"

Et encore un peu plus tard, j'étais en train de tendre le linge et une voix criait du fond de MON lit: "Maman! Maman! Maman! Maman! Maman!" 

grrrrr .... j'ai beau ne plus répondre, expliquer que l'on doit se déplacer pour me parler, et identifier si je suis disponible avant de me poser la question ... ça n'a pas l'air de rentrer dans leur mignonne petite tête. 

J'ai du vraiment laisser trainer cette sale habitude depuis trop longtemps. Avant, lorsqu'ils m'appelaient ainsi de l'autre bout de l'appartement, je me débrouillais toujours pour leur répondre. Maintenant ils sont habitués, bien sûr ils ont du mal à changer de façon de faire. 

Si je ne réponds pas, leur réaction est souvent une marque de mauvaise humeur, des cris, de la colère. 

Souvent j'essaie de répondre assez doucement: "Je ne comprends pas ce que tu me dis, viens près de moi." et ça passe en général. 

Il reste 4 jours exactement pour arriver aux 28 jours, je suis curieuse de voir si on va y arriver. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité