Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
1 janvier 2015

ma résolution de la nouvelle année, devenir bienveillante.

Me voilà seule. Seule? (quelques fois, si seules, parfois elles le veulent, oui mais si seules, oh mais si seules). Avec mes trois enfants. Avec leurs questions, leur colère, leurs frustrations ... et les miennes. Et ce besoin de paix, d'harmonie. Mais la réalité, ce sont les disputes, la compétition casi permanente entre les enfants, les cris, la violence verbale, parfois physique. Pourtant, je suis de ceux qui préfèreraient utiliser la prévention plutôt que la répression. 

Comment changer tout ça? Comment parvenir à trouver notre équilibre, une bonne entente au quotidien? Comment apprendre à exprimer et répondre à nos colères, nos besoins? 

Communication non-violente, éducation bienveillante. Depuis dix-huit mois environ, je lis, je découvre, j'essaie, j'échoue, je recommence, j'y arrive un peu ...  

Aujourd'hui, 1er janvier 2015, je prends une résolution. Une seule. Je deviens bienveillante.

Ah oui, mais comment? En toute chose, procéder étape par étape, donc en partant de ce qui ne va pas chez nous, je vais décider d'une habitude à changer chaque mois, et puisqu'il faut 21 jours pour ancrer une habitude dans son quotidien, nous donner ce temps pour nous l'approprier. De la répartition des tâches quotidiennes au respect de la non-violence dans nos relations, je vais ici partager tous nos progrès. 

Ceux qui le souhaitent peuvent commenter et partager leurs propres expériences, afin de me permettre d'avancer encore mieux. 

Top! c'est parti!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre message, ça fait plaisir. Je suis certaine que vous n'êtes pas mal non plus. N'hésitez pas à partager.
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à vous ! vous êtes formidable ..! ;)
B
Bonjour, Merci pour votre message. Hier j'ai visité votre blog et il me correspond tout à fait. <br /> <br /> Bonne chance et bon courage sur votre chemin à vous, erradiquer les punitions sont surement un bon point de départ: c'est par là que j'ai commencé :) expliquer plutôt que châtier. <br /> <br /> N'hésitez pas à venir partager vos "résultats" et vos angoisses ici. <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Celine (aussi)
C
Bonjour Maman bienveillante !<br /> <br /> Quelle belle démarche, petit pas par petit pas.<br /> <br /> Cela me donne énormément de courage car parfois je me sens si démunie malgré des lectures et des réflexions de fond.<br /> <br /> 21 jours, ou un mois, c'est une bonne idée. Je en sais pas par où commencer, mais il y a trois énormes points à travailler en famille :<br /> <br /> <br /> <br /> le coucher des enfants<br /> <br /> l'agressivité de mon grand de 4 ans (très souvent en lien à d'énormes frustrations non gérées sur l'école, les amis, son petit frère et ses propres échecs)<br /> <br /> les punitions...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais commencer par les punitions car c'est contre mes convictions les plus intimes. Un travail familial qui j'espère se fera sur un fond de CNV !
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité