Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
1 avril 2015

bienveillante avec moi-même : le no-poo, Jour 1: shampoing au bicarbonate de sodium

C'est parti! Bicarbonate de sodium pour le lavage et vinaigre de cidre pour le rinçage.

Lavage: l'application du bicarbonate ne s'avère pas si simple au début, ça tombe en miette partout autour de moi, mais finalement je prends la main et j'arrive à bien répartir la mixture partout.  Je masse bien toute ma tête pour m'assurer que le bicarbonate est bien partout. J'ai l'impression de me faire un gommage du cuir chevelu, pas désagréable.

Rinçage: je rince, à l'eau claire d'abord, abondamment, pour m'assurer que tout soit parti. Là je constate déjà que mes cheveux sont bien rêches, difficile de passer les doigts dedans ... hum  Voyons ce que ça donne après le rinçage au vinaigre de cidre. Je le verse progressivement sur la longueur de mes cheveux, en prenant soin de bien le répartir partout. Et voilà! Je sors de la douche et j'essore mes cheveux. 

Résultat: Visiblement propre, rien à dire. Par contre, bonjour le démêlage. J'attends qu'ils sèchent. Naturellement. Une fois les cheveux secs, ils sont toujours impossible à démêler, rêches. Je prends la photo. hum ... Pour être honnête, ce n'est pas pire qu'avant, mais je m'attendais à mieux. Je m'attendais à des cheveux naturellement doux, et c'est tout le contraire.

Mais je ne désespère pas: je suis convaincue qu'il y a une alternative aux shampoings du commerce. Déjà, je vais attendre quelques jours pour voir si mes racines regraissent plus ou moins rapidement que d'habitude. Ensuite, je vais me renseigner sur un autre no-poo.

 

apres chimique

 

apres chimique et brossage

Photos de mes cheveux après mon dernier shampoing chimique, masque hydratant et spray décolorant. Avant et après brossage. Les photos sont un peu pourries, prises avec ipad dans ma salle de bains ... joli point de vue sur le bazar de mon quotidien. Focalisez-vous sur les cheveux s'il vous plaît . 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Aurèle, merci pour ton message. Je me prépare en avril pour un nouveau challenge avec les enfants, pour la gestion des conflits. J'espère que tu y trouveras ton compte autant qu'avec le challenge de janvier. <br /> <br /> Pour le no-poo, oui, moi aussi ils sont très électriques, du coup je brosse surtout le soir avant d'aller me coucher, et je démèle avec les doigts, je suis bluffée. Par contre pour ma part j'ai arrêté le bicarbonate après cette unique expérience, mais tu le découvriras dans les prochains articles, et pour les racines grasses, je vais aussi en parler, je fais des shampoings secs à la maïzena. <br /> <br /> Bonne continuation à toi et donne de tes nouvelles.Ça fait plaisir.
A
J'ai découvert ton blog début mars et j'ai relu tous tes articles. Ceux de janvier m'ont bien inspirée et j'essaye en ce moment de me déplacer à côté de chacun de mes enfants quand j'ai quelque chose à lui dire : je gagne petit à petit en efficacité et en calme...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je teste le no-poo bicarbonate - vinaigre depuis fin janvier : je tiens entre 10 et 15 jours entre 2 lavages mais j'ai un pb de taille : j'ai les cheveux très électriques quand je les brosse : toujours rapidement gras et électriques... Du coup ils sont tout le temps attachés.<br /> <br /> Est-ce que tu as aussi les cheveux électriques ?
Devenir bienveillante (avec mes enfants - et moi-même) ………. en 21 jours
  • Seule avec mes trois enfants, je souhaite progresser vers la bienveillance en mettant en place une habitude après l'autre, et en nous donnant chaque fois 21 jours pour l'intégrer. Les commentaires et partages de vos expériences sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité